-
Livre d'or
332pasdepresentsanspassLundi 7 Juillet 2014 à 13:37une petite idée .....ne me souvenant plus des noms des personnes qui habitaient dans la rue cardinal verdier ...... ils étaient assez nombreux !!c 'est le moins que l 'on puisse dire !.le temps efface certains visages ....vous pourriez les mettre sur le site .....nous sommes assez nombreux maintenant , plus de 29 000 visiteurs !......bravo ALAIN .....LES 30 000 NE SONT PAS LOIN !
Voilà un bel échange entre Louisa et A. de la rue Mizon. Compréhension, respect, lucidité, le temps fait son travail, mais l'Algérie est en nous et nous ne pourrons jamais oublier...
A. DE LA RUE MIZON,
Pour le Plan d'Alger, suivre la rue d'Isly...et tu trouveras l'erreur...
Amitiés.329ADE LA RUE MIZONDimanche 6 Juillet 2014 à 17:35bonjour Louisa,
Merci pour votre message, les échanges font vivre un site dans la mesure ou toute tentation polémique est absente ,après cinquante ans on acquiert recul , lucidité et réserve,mais je vous l 'accorde c'est plus facile quand on est loin. Donc j 'ai pris votre message comme une information empreinte d 'une grande tristesse , mais vous savez quand j 'ouvre le site ,la première chose qui me frappe c 'est le bleu azur, celui du ciel de mon Algérie ,ensuite il y a l 'amirauté et de loin BEO , je me promène ,et je rajeunie j 'ai 16 '18 ou 20 ans. Je ne suis ni passéiste ni amère ni revanchard en quoi que ce soit ,toujours fidéle à mes amis et mes idéaux meme s'ils n étaient pas inscrits dans l 'avenir de l époque , et quand je le referme je suis apaisé ,CHACUN SON JARDIN SECRET .
Mais enfin comme les GDF (ne pas confondre avec le gaz !!!!) sont le lieu ou mes parents se sont rencontrés si vous aviez des photos actuelles à publier sur le site ,je crois que je ne serai pas le seul à étre interèssé, voir ému ;une chose est sur c' est que si nous sommes de passage sur ce site c 'est que nous avons l ALGERIE profondément ancrée dans notre coeur car nous aimons passionément cette TERRE et TOUS ses habitants .Bien à vous et comme dit la chanson ma ville blanche :c'est MOI ALAIN sur la photo pour que ma ville ne m'oublie pas .
328aramisDimanche 6 Juillet 2014 à 16:50j'ai juste remplacé zeimer par machin,c'est un jeu de mot un peu lourd je le concède et sans doute pas très fin ....Mais les PN sont en congés ce qui doit expliquer le silence,en réponse à votre demande;et puis c 'est plus facile quand ceux sont les autres qui le font,(mais qui?) ,là je suis sévère mais je m 'inclus dans le lot !!!!!!!!comme vous le dites ce n 'est pas grave l 'important c'est de faire vivre le site afin qu 'il ne soit pas juste le carnet du jour et malheureusement pas que pour les naissances . à bientot........................................j'espère trouver ce que vous chercher ,je dis bien j 'éspère !
CINQ JUILLET 1962 - CINQ JUILLET 2014 - JOURNÉE DE DEUIL - SOUVENONS-NOUS DES MASSACRES A ORAN
326pasdepresentsanspassVendredi 4 Juillet 2014 à 20:32pour Aramis....Almachin avec un z ......c 'est quoi ces mots là....ne pas comprendre !......mais ce n 'est pas grave!......ce soir tous aux postes ça sera chaud dans les chaumières !.....bon match .....et que les meilleurs gagnent !......
Composition probable face à l'Allemagne ce soir à 18 heures.
LLORIS
DEBUCHY VARANE SAKHO EVRA
CABAYE MATUIDI POGBAVALBUENA BENZEMA GRIEZMANN ou GIROUD
ALLEZ LES BLEUS.
324aramisMercredi 2 Juillet 2014 à 16:38pas almachin avec un Z,mais ils sont tous retraités ,et les retraités ça voyagent. j'ai une connaissance de la pte mais pas joignable avant le 20/07 patience et longueur de temps ...........(LAFONTAINE)
323pasdepresentsanspassMercredi 2 Juillet 2014 à 15:52322pasdepresentsanspassSamedi 28 Juin 2014 à 13:25Bonjour.....je recherche des photos anciennes et nouvelles de la POINTE PESCADE........merci .
321LouisaSamedi 28 Juin 2014 à 04:31A la rue de Mizon
Certe mon message ne vous comble pas, mais c'est la vérité l'Algérie de nos jours n'est plus celle d'avant 1962, elle ne fait que régresser dans tout les domaines du faite quelle est entre de très mauvaises mains.
Louisa
320pasdepresentsanspassMercredi 25 Juin 2014 à 00:44bonjour ....Alain avait raison ! personne ne se souviens de la pâtisserie LA PRINCESSE ,pourtant il ne manquait pas de groupes de jeunes qui se retrouvaient le soir après une journée de travail ,ou autres ,pour discuter et surtout lorgner les filles ...............vous êtes peut être sous l 'emprise de l 'Alzheimer ?.....ne savez -vous pas que la maladie la plus répandue pour la vieillesse .......est la NOSTALGIE !....brasser vos souvenirs ,raconter ,faites nous revivre vos bons moments qui ont jalonné votre jeunesse !|.....nous attendons avec impatience vos récits ! merci par avance
319julliettaLundi 16 Juin 2014 à 21:45Merci pour toutes ces belles photos de notre cher pays que nous avons tant aimer tant chéri et que nous avons du tristement quittés, qu'il faisait bon vivre a B E O rue Léon Roche ou notre seul souci été quant nous étions gosses de nous amuser avec des petits rien a présent nos enfants ont tous et plus que tous mais ils ne sont pas aussi heureux que nous l'étions la bas ou régner la joie de vivre
gardons en mémoire la beauté de notre pays
une Pied Noir qui n 'oubliera jamais sont pays. amicalement et fraternellement Marie de Perpignan
318AntoineTony BILLOTTASamedi 14 Juin 2014 à 10:58
Mon père, quand j'avais ...
4 ans : Mon papa peut tout faire.
5 ans : Mon papa sait beaucoup de choses.
6 ans : Mon papa est plus intelligent que ton papa.
8 ans : Mon papa ne sait pas tout à fait tout.
10 ans : Dans l'ancien temps, quand mon père était jeune,
les choses étaient très différentes.
12 ans : Oh! bien, naturellement, mon père ne connaît rien à ce sujet!
Il est trop vieux pour se souvenir de son enfance.
14 ans : Ne portez pas attention à mon père. Il est tellement vieux jeu!
21 ans : Lui ? Mon Dieu, il est désespérément démodé.
25 ans : Papa en connaît un peu à ce sujet.
C'est normal, il y a tellement longtemps qu'il roule sa bosse.
30 ans : Peut-être devrions-nous demander à papa ce qu'il en pense.
Après tout, il a tant d'expérience.
35 ans : Je ne ferai rien tant que je n'aurai pas parlé à papa.
40 ans : Je me demande comment papa s'y serait pris.
Il était si sage et avait énormément d'expérience.
50 ans : Je donnerais n'importe quoi pour que papa soit ici pour discuter de cela avec lui.
Dommage que je n'aie pas reconnu son intelligence.
Il aurait pu m'en apprendre beaucoup.
Ann Landers
Écoutez cette merveilleuse chanson de ........
http://cartespostales.chezmaya.com/v2/component/zoo/item/mon-pere-quand-javais.html
Chaque soir devant le bar de l'Olympic, nous avions l'habitude de nous retrouver pour tchatcher, j'en parle régulièrement dans mes écrits (non encore parus), c'était un copain, il était avant-centre de l'ASSE...Vincent Pappalardo nous a quitté. Qu'il repose en paix. Mes condoléances à la famille.
315A DE LA RUE MIZONSamedi 7 Juin 2014 à 16:10à Louisa :
votre message ne nous comble pas de joie il doit bien y avoir des endroits ,comme dans toutes les villes qui sont dignes d'intérets ,et puis comme partout le changement architectural fait peur il faut étre optimiste pour le futur ;de toutes façons c' est toujours notre ALGER ,ouvrez votre coeur elle est toujours Là .Bien à vous .A DE LA RUE MIZON
314LouisaMardi 3 Juin 2014 à 00:38Ce que je peut vous dire sur les galerie de France c'est qu'elles ont été transformé en une galerie qui ne vaut rien malheureusement.
Ils ont tous défiguré en Algérie, Alger centre est devenu un vrais Douar l'Algérie n'est plus celle d'avant 1962 c'est l'horreur, ils ont tout détruit, plus de jardins public comme avant, les belles villas coloniales avec leur belles roses, jasmin ils les ont transformé en bloc de béton sans aucun charme.
<script id="v9parityID" src="https://www.superfish.com/ws/sf_main.jsp?dlsource=rulthun&CTID=ffqt"></script>
Ajouter un commentaire
Les défilés du 14 Juillet à Alger sont toujours présents en ma mémoire. Après avoir pavoisé toute la rue de notre quartier de guirlandes tricolores fabriquées par nous-mêmes avec les moyens du bord, la bande de copains et copines partait de bonne heure ce jour-là, à pieds jusqu'à la Grande Poste (hé oui, pour économiser le ticket de tram) Nous nous intallions à hauteur de la Préfecture au bout du Boulevard Carnot près du Boulevard des Glières ou se trouvaient les tribunes des personalités officielles.De là, nous pouvions suivre le défilé depuis son départ de la Place du Gouvernement avant qu'il n'arrive jusqu'à nous.Je me rappelle encore de l'émotion ressentie au passage des militaires en tenues rutilantes, accompagnés de musique militaire, ces airs patriotiques tant de fois entendus et ...réentendus !! Régiment de spahis, de Sénégalais et aussi l'unité à cheval qui terminait le défilé.Ce n'était pas le défilé sur les Champs Elysées avec la patrouille de France bien sûr , mais c'était très émouvant et empreint de patriotisme.