• Livre d'or



    393
    NOSTALGIE
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:04

    pour les amateurs de généalogie...la corse du sud est en ligne ...faire.......archives.cg-corsedusud.fr  .....

    392
    NOSTALGIE
    Mercredi 10 Juin 2015 à 13:41

    Ce site nous ouvre ses portes ,profitons de cette opportunité pour y raconter nos souvenirs ,histoires des personnes que nous  connaissons et aimons . Nostalgie ... mais une nostalgie heureuse ,nous avons mon mari est moi toujours raconté a nos enfants les moments de joie ,riants d 'anecdotes sur nous même ,nos parents ,cousins et amis :qui en fessaient des vertes et des pas mures ! non nous n ' oublions  pas les tristes moments , mais dans la vie il est important d 'avancer ,se souvenir ....est indispensable !....mais nous ne pouvons pas réécrire l 'histoire ,hélas !nous recherchons tous nos instants de bonheur de  jeunesse mais ce qui a été ne sera plus   ! aussi faut-il raconter notre histoire a notre descendance ,c 'est le terrain propice a engendrer la graine de l 'amour du pays !plus tard  arrivés a nos âges ils diront a  leur tour aux  petits enfants < je me souviens ,nos parents et grands 'parents nous racontaient la vie LÀ BAS >....c 'est de cette façon qu ' ils nous prolongeront ..on dit...penser a nos morts c 'est perpétué leur mémoire ...il en est de même pour les endroits chers a nos cœur ....Quelques uns partent là bas  retrouver un semblant de jeunesse !...mais plus de 52 ans après ,ils reviennent déçus ..qu 'espéraient-ils ? le temps a passé dessus toutes ces années !et ne reviendra plus !...Quand nous sommes partis ,chacun de nous a emporté dans son cœur , L 'AME DU PAYS ,es -cela qu 'ils recherche ?...Elle est là , profondément ancrée au fond de nous !personne ne peut nous la prendre ! Ce site nous tend les bras ...jetons-nous... aller courage mettez-vous a vos claviers ,vos stylos, vos cahiers   ...et commencer vos et votre histoire .....cela débute toujours par....il était uns fois ....un merveilleux pays !                    grâce a ce  site j 'ai retrouvé des amies  perdues de vue depuis 52 années ...quel bonheur !....il ne faut jamais désespérer !....l 'espoir fait vivre !...maintenant a vous aussi de jeter quelques lignes ........MERCI a Alain qui nous replonge dans ces jours bénis ...et qui se donne beaucoup de mal pour nous .   mais en le parodiant ainsi que la fameuse publicité que vous connaissez ...NOUS LE VALONS BIEN !..........JE PASSE A TOUS LE RELAIS ET N'OUBLIEZ PAS UN PETIT MOT SUR LE LIVRE D 'OR ,NOUS FAIT A TOUS ,AINSI QU 'A SON AUTEUR TRÉS PLAISIR !   TCHAO !

    391
    Henri BAPCERES
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:15

    Je viens de découvrir ce site qui est un complément indispensable à tout ce que nous avons pu dire et écrire sur notre pays et particulièrement sur ce quartier turbulent que fut notre Bab el Oued. Merci pour ces informations et ces articles qui enrichissent  considérablement le lègue que nous nous efforçons de laisser à de futurs historiens qui inévitablement remettrons les pendules à l'heure. Bravo !

     

    390
    po po po !!!!
    Dimanche 26 Avril 2015 à 17:39

    C'est à l'âge de 10 ans, en 1962, avec une grande tristesse que je quitté comme tant d'autres se merveilleux pays,  l'ALGERIE .

    Aujourd'hui, bien sûr que les souvenirs sont ancrés dans ma mémoire, bien sûr que mes amis se sont dispersés et quel déchirement d'y songer jour après jour. Bien que vous, les blogueurs, vous me soyez inconnus, je trouve du réconfort à vous lire, c'est par hasard que j'ai trouvé ce blog et compte bien le placer dans mes favoris. Je vous salut cordialement et compte vous lire très souvent  po po po.    

    389
    nicole Marchand
    Mercredi 1er Avril 2015 à 21:24

    développement........Lorsque nous sommes jeunes ,tous les rêves ,que l' On fait nous semblent réalisables!...mais la vie ne permet pas les espoirs de ceux-ci ! alors dans le présent on se retourne toujours sur son passé ,ce qui console en ne gardant que les bons et beaux moments de cette période dorée .d 'ou la nostalgie !Qui ne l'éprouve pas ?  !...J'ESPÉRE QUE L 'EXAMINATEUR ME DONNERA UNE BONNE NOTE ????!!!!!QUE DITONS ?   MERCI ALINO !he

    388
    Mardi 31 Mars 2015 à 15:35

    Examen blanc
    Pouvez-vous développer...vous avez quatre heures...
    comme au bac.

    387
    nicole Marchand
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:52

    La nostalgie ?....ça vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé !

    386
    Dimanche 1er Mars 2015 à 11:39

    Pour Vélo.
    Un peu plus d'explications sur la touche "Contact", là juste au dessus, me ferais plaisir...merci d'avance

    385
    Vélo
    Dimanche 1er Mars 2015 à 10:24

    Présent aux effectifs le 23 mars 1962 .


    Salutations

    384
    Antoine / Tony BILLO
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:57

    Archives Algérie : cela peut éventuellement vous intéresser

    Des heures de lecture et visualisation de notre pays, une véritable encyclopédie.

    VIDEOS/ALGERIE/1940-1962 http://sgo12.free.fr/Pays/Algerie.0.htm#Videos_1940-1962_

    Si doublon, veuillez m'en excuser.

    383
    Mardi 6 Janvier 2015 à 15:57

    Mayans bonjour,
    C'est donc toi qui a fait capoter ma carrière de grand coureur cycliste. Sans toi, je gagnais le Pas Dunlop à Alger, je gagnais la finale à Rennes à la place de Claude Cousseau (qui a disparu complétement après cette victoire), devenant ainsi Champion de France Junior, je passais "Pro", je faisais 12 "Tour de France", j'en gagnais 3 ou 4, gagnais de grandes classiques "Paris-Roubaix", "Bordeaux-Paris en battant Jacques Anquetil et l'empêchais de faire son plus grand exploit, je battais son "Record de l'Heure" et devenais la coqueluche de la France entière
    ...bon ça y est je me réveille...ce n'étais qu'un rêve, mais qu'il était beau...trêve de plaisanterie...je me souviens de ton frère... et toi qu'as-tu fait par la suite...
    Si tu veux me répondre, tu "clic" sur la pastille "contact", juste là au dessus..
    Cordialement.
    Alain.

    382
    MAYANS
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 18:26

    Bonjour, en lisant le compte rendu de notre pas Dunlop , je remarque que je n'ai pas été sympa avec toi, en ramenant le peloton vers toi , mille excuses tardives ..Monfrere René a pas mal marché , avec les freres OUSTRY , de l'ASPA ; LOPEZ , GALLINARI , je suis passé par le Club Cycliste Enfantin de Belcourt , Le RASA  et le CCH ( club du Hamma ).Amitié PN

    381
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 15:24

    A tous, très nombreux d'ici et d'ailleurs à travers la planète.
    Je vous présente mes Meilleurs Vœux.
    Bonne Année 2015.
    Que cette année vous apporte : Paix, Bonheur, Amour, Joie, Réussite, Santé pour vous et l'ensemble de votre famille.
    Alain.

    380
    jogui15
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 14:07

    A tous mes amis de France et de Navarre, d'Alger, de Bab-el-Oued et de la Bassetta, je leur souhaite une bonne et heureuse année 2015. Et ayons ensemble une pensée pour ce qui nous ont quitté en 2014. Un grand salut à tous de la part d'un Babelouedien pure race !!!

    379
    Lundi 8 Décembre 2014 à 15:50

    Aramis bonjour
    Pouvez-vous me contacter sur ma boite mail, juste là au dessus en cliquant sur la pastille "Contact". Merci.

    378
    Aramis
    Lundi 8 Décembre 2014 à 00:05
    La guerre d'algérie (nom officiel) a débuté le 1 er novembre 1954 pour se terminer le 19 mars 62 ,(cessez le feu à 12 H) avec un baissé de rideau le 5 juillet suivant , encore que les armes se soit tues sans doute bien après .
    Ces presque six années ont sans doute représentées notre adolescence en tout cas en ce qui me concerne ,on peut donc comprendre que chacun suivant son vécu et son ressenti en garde sa propre interprétation.
    j' ai quitté mon pays à presque 20 ans et lui ne m'a jamais quitté tout au long de mon existence et mes copains algériens sont toujours dans mon coeur ( un peu grandiloquent ! ) les autres je ne les ai jamais revus ................
    Pour ma part juste de l 'amour pour ma terre natale et ses habitants ( TOUS) ,mais de grace trève d 'angélisme .Dans ce sujet qui fut douloureux pour tous les partis il me semble de bon ton que chacun garde son appréciation pour lui meme cela évitera bien des meurtrissures .
    Les fétes approchant je souhaite à tous les visiteurs une année paisible et fraternelle .

    BONNES FETES à TOUS .................................SALAM

    ARAMIS (le mousquetaire discret !!!!!!!)
    377
    sola
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 09:36

    bravo pour la qualité du travail, il faut etre talentueux en informatique pour réaliser cela.


    Petite information, j'y suis retourné en sept 2014,


    pour moi cela a été magique, car je n'ai recherché pas  les comparaisons entre avant et maintenant, juste marcher seul, dans les rues et les quartiers, retrouver seul les différents accès, l'enfance et mon adolescence guidaient mes pas, et je ne me suis trompé nulle part.


    J'ai vérifié que je connaissais mieux alger que marseille (j habite aix en provence)


    les algeriens ont fait preuve d'un accueil, d'une prévenance hors du commun, (je comprends mieux pourquoi, nos aieux s'y trouvaient bien et nous aussi à l'époque).. Nous avons trop souvent tendance à résumer l'algerie, a environs 4 ans de vie 1958 à 1962...


    nous mettons ainsi sous l'éteignoir, les années précédente, qui nous ont fait tant aimé ce pays..


    BREF MAGIE A L ETAT PUR , pour moi


     


     

    376
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:35

    Dans les kiosques :Le Figaro Histoire Numéro 17.
    Algérie
    La Guerre sans nom.
    L'étrange défaite.

    Quand De Gaulle avançait masqué.
    Les sacrifiés de la paix.

    375
    pasdepresentsanspass
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:06

    .... ...les 40000 sont dépassés !.....bravo!....et ça continue !happy......alors les siteurs a vos claviers !

    374
    A de la rue mizon
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 02:10

    bienvenue à JL GAS du Bd Guillemin  ,dont j 'ai beaucoup entendu parlé ,par JJ de la rue Mizon (!!!!) qui était condisciple de son frère à Lazerges  .Amusant de se trouver sur le site alors que je passe souvent devant chez lui dans notre belle capitale des .... et que l 'on ne s'est jamais rencontré  !   wink2   et pourtant nous sommes à moins de 1500 mètres l 'un de l 'autre dans des rues //  il est vrai .Encore un bienfait de ce site, de nous rapprocher,merci ALAIN (le créateur) ,à un de ces jours ( peut étre ) à tous les 2 ,amitiés JL 

        ALAIN DE LA RUE MIZON

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :