• Livre d'or



    53
    stabile
    Mercredi 1er Août 2012 à 20:10

    Bonsoir Alain voici l'adresse mail de sauveur " sauveur.bettini@orange.fr; "


    Désolé pour José j'ai pensé à mon frère. Amitié Lucien


    PS: Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas réussi sur mon adresse mail.

    52
    pas de present sans
    Mercredi 1er Août 2012 à 12:07

    je pense avoir trouvé sauveur bettini ...si c 'est lui ...j 'ai donné votre site comme point de retrouvaille  !.....souhaite avoir eu bonne pioche !

    51
    Alino Profil de Alino
    Mercredi 1er Août 2012 à 11:32

    Lucien,

       Impossible de te joindre sur ton email. Par contre, sur ma page d'accueil, tu peux te servir de la touche bleu "Contact", pour me joindre et me donner ton email. Alain du 60, toujours.

    50
    Alino Profil de Alino
    Mercredi 1er Août 2012 à 11:00

    Lucien,

     Je te contacte sur ton email pour les photos. Mais je veux préciser ici que je n'ai jamais dit que j'avais couru avec ton frère José, que je connaissais que de vue, car il était beaucoup plus âgé que moi (10 ans). Par contre je me souviens très bien de sa disparition, si ma mémoire ne me fait pas défaut, dans les années 1953-55. Quand je parle de José, je parle de José Corsaletti, du 64 de la rue Larrey, au quatrième étage (là encore si ma mémoire...).

       Je n'arrive pas à contacter Sauveur Bettini, si toi ou ton frère Jean-Pierre (que je salue), êtes en contact avec lui, parlaient lui de mon blog, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles.

    A plus, Alain du 60.

    49
    stabile
    Mardi 31 Juillet 2012 à 19:35

    Alain,


    Peux-tu me donné ton adresse mail car j'ai une photo de mon frère André d'une 12 année avec moi. Je ne croix que tu es pu faire du vélo avec mon frère José car beaucoup plus agé que nous  (1928) Amitié lucien du 58 les meilleurs.

    48
    DIDINE(B.E.O)
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 18:07

    Bonjour,


    A propos de cyclisme,je ne savais pas que tu avais pratiqué la petite reine,il est vrai que tu ne fréquentais pas les gars du quartier.Par contre NINI avait participé à maintes compétitions cyclistes,notamment le grand prix BASTOS ou les coureurs passaient notre rue via le Boulevard de FLANDRE pour grimper enfin  le SIDI BENNOUR.On attendait de pied ferme NINI pour lui balancer des seaux d'eau et l'encourager.


    C'était le bon temps......En ce qui concerne notre immeuble(le 60),je rappelle qu'il y avait un studio à la terrasse ,occupé par un employé de l'usine C.R.E.A.T,il s'appelait  MARCHAND,ce n'était pas un pied noir


    CIAO les amis ,au plaisir de vous lire


    DIDINE CHENENNOU


     


     

    47
    Alino Profil de Alino
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 22:30

    Lucien,

    Ne t'en fait pas, je vais parler de Nini dans une autre rubrique beaucoup plus importante que j'ai intitulée, "Que sont mes platanes devenus...". Si tu as une photo de lui, de préférence sur son vélo, je suis preneur. Je ne me souviens pas de lui au C.C.B.O. Je parlerais de lui et de José, avec qui j'ai fait des milliers de kilomètres. Patience, cela va arriver. Je suis lent, car je veux bien faire. Salut à toi.

    Alain du 60.

    46
    stabile
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 22:15

    Bonsoir Alain,


    Dans la rubrique cycliste dù CCBO il y avait mon frère André stabile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    45
    Alino Profil de Alino
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:07

    Riri,

    Enfin te voilà, je suis ravi que cela te plaise. Tu sais que j'aurais besoin de ton aide, je te contacterais sur ton email, d'ici peu.

    Salut à bientôt. Alain

    44
    Riri du 60
    Mardi 24 Juillet 2012 à 16:35

    Salut Alain trés contant de te retouver; je te félicite pour ton site, une grande émotion à la lecture de la saga de ta famille dont tes grands parents m'étaient chers puisque nous étions voisins.


    Qelle coincidence je suis parti moi aussi le 24 Juin mais sur l'El Mançour pour Port-Vendre, avec quelle  tristesse.    

    43
    Alino Profil de Alino
    Lundi 23 Juillet 2012 à 14:28

    Anne Marie et Robert,

    Coucou c'est bien ici, j'attends vos commentaires sur le livre d'or.

    Salut.

    42
    Alino Profil de Alino
    Samedi 21 Juillet 2012 à 15:25

    Didine,

    Merci à toi grand chef mohican, j'en conclu que j'avais raison, le dernier atelier à droite avant le stade, était bien celui des Llavador (où j'y ai laissé un ballon de foot en cuir dans les années 50). Aux pompes funèbres, bien sûr habitait mon cousin Marcelin. Encore merci Didine, car je prépare un truc sur notre rue et celle de Larrey (pas celle que vous imaginez, celle du docteur), et tes renseignements me seront utiles. Je savais pour Llavador, je savais pour Appostolakis, je savais pour l'atelier de mécanique de M. Gaetan, je savais pour le 64, mais alors où était le 62 ? Peut-être, l'escalier et le chemin montant à Notre Dame d'Afrique. Donc, un seul numéro pour tous ses habitants, ceux du chemin (tels  les Archen), et ceux de la petite butte sur la droite. C'est bizarre.

    On en reparlera plus tard, lorsque je mettrai en ligne ma saga "Que sont mes platanes devenus...

    Salut à toi, et à ceux qui nous lisent.

      • RAVEU
        Lundi 24 Juillet 2017 à 14:00
        RAVEU

        Bonjour Didine,,

        Qui étaient ces Llavador dont vous parlez. Je suis une descendante Llavador. Il avaient un atelier de quoi  et où ?

        Merci beaucoup

        Cordialement

    41
    didinechenennou
    Samedi 21 Juillet 2012 à 14:32

    A l'attention de LUCIEN ETd'ALAIN


    JE VOUS RAPPELLE QU'EN MONTANT LARUE larrey à droite,il y avait tout d'abord la menuiserie et ébénisterie BONNAN OU le père de PIERRETTE  LLAVADOR était le contremaitre,puis suivait l'usine de confiserie(HALVA TURCet autres produits d'origine greco=turc,le patron s'appelait APPOSTOLAKIS.Enfin suivaient les ateliers (ebénisterie et menuiserie) llavador puis notre cher petit stade et enfin les pompesou demeuraient les familles  MARCELIN et MOURUE


    Sur le coté droit(toujours en remontant la rue LARREY,il y avait la forge de M.RAFFO,l'atelier mécanique de M. GAETAN,puis un autre atelier d'ébénisterie des frères LLAVADOR,enfin le grand immeublequi portait le numéro64 ou habitaient entre autres les familles IFRAH,RAMIS,AYELLO,CASTELLI(JEAN8PIERRE et JACKY)


    VOILA MESSIEURS  la rue de notre enfance,ou nous avons passé notre enfance,d'aucuns ont disparu,d'autres ont émigrés vers d'autres cieux je suis le dernier des mohicans,je ne réside plus à BABELOUED mais de temps en temps je fais une incursion au quartier,qui n'est plus le meme,


    bonne journée et bonjour à tous nos copains d'enfance

    40
    stabile
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:55

    Salut Alain,


    L'atelier du meunuisier se trouvé juste à l'entrée de la rue Larey à droite en face du mécanicien. Pierrette Lavador habité dans mon immeuble copine de Christiane Motto. Je sais que tenir un site c'est du travail tu l'as voulu tant pis pour toi (je plaisante) je te souhaite une bonne soirée. Pour Isa je dois confondre de personnage. Lucien du 58.

      • Llavador
        Vendredi 11 Août 2017 à 08:17

        Quel était le prénom du père de Pierrette Llavador.

        Merci

    39
    Alino Profil de Alino
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 12:42

    Lucien,

    Je  n'ai aucune photos de tes frères Jean-Pierre et Nini. Par contre je vais parler d'eux et des autres copains dans ma saga "Que sont mes platanes devenus", mais il ne faut être trop pressé, c'est un sacré boulot. Je te promet qu'il y aura de quoi faire, au moins 20 pages de lecture et quelques photos. Pas de nouvelle des Llavador, que je ne connnaissais pas, mais je parlerais de son atelier de la rue Larrey, qui sauf erreur se trouvait-être le dernier à droite avant notre stade de foot (ce terrain où fut construit une école). Qui est Isa ?

    Salut mon vieux.

    Alain du 60.

    38
    stabile
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 11:02

    J'ai lu le livre  ( LE RAVIN ROUGE....) il est vrais que sur certain passage j'ai pleuré et la fin est tragique quand la bombe explose au bar et qu'il tient dans ces bras la moitié du corps de sa fille qui habité St Eugène et qui d'habitude arrivée toujours en retard au rendez-vous le destin de cette famille est formidable. Je n'en dis pas plusse car les larmes me monte. Bonne journée à vous tous. Un enfant de bab el oued. Alain aurais-tu des nouvelles de Pierrette Lavadord son père travailler comme menuisier rue Larey.

      • RAVEU
        Lundi 24 Juillet 2017 à 14:04
        RAVEU

        Comment s'appeler le père de Pierrette Llavador ? Merci

    37
    stabile
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 10:53

    Bonjour Alain,


    Très content de d'avoir de tes nouvelles. Isa me demande souvent de tes nouvelles.


    Tu m'as parlé des photos de mes frères peux tu me dire ou les voir.


    Bonne journée vous tous.

    36
    pas de present sans
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:14

    BONJOUR........  POUR LA NOSTALGIE...LIRE (..... LE RAVIN ROUGE....) D'ANNE CAZAL...SOUS UNE FORME ROMANTIQUE  MAIS AUSSI  HISTORIQUE..TOUS RETROUVERONT DES PASSAGES DE LEUR VIE DANS CETTE PERIODE TRAGIQUE MALHEUREUSEMENT VÉCUE PAR LA MAJEUR PARTIE DES PIEDS NOIRS ...COMMENÇANT APRÉS LA GUERRE DE 14....DESTINÉE D 'UNE FAMILLE ...JUSQU'EN 1962...LES DERNIERS CHAPITRES SONT TRÉS ÉPROUVANTS......

    35
    Alino Profil de Alino
    Mardi 17 Juillet 2012 à 16:36

    Didine,

    J'ai bien reçu ton message d'hier. il est bien planqué dans la rubrique "L'Algérie et les artistes". Peux-tu me contacter sur le bouton bleu "contact" ? En attendant je te remerci pour tes félicitations. Amitiés.

    Alain du 60.

    34
    didine CHENENNOU
    Mardi 17 Juillet 2012 à 15:23

    Je ne sais où est passé mon texte d'hier ,je te félicite pour ton site sur la rue Cardinal Verdier ,j'aurais l'occasion d'intervenir  incessamment ,j'ai des photos de notre rue et celles de la rue Larrey si celà t'interresse


    Didine ton voisin du 60


    Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :