• - Le barnum

     

    RENCONTRES, HISTOIRES ET RETROUVAILLES INSOLITES

    "LE BARNUM"

    Tout ce que je vais vous raconter est vrai, rien n'est romancé. La vérité si je mens !

    LE BARNUM

     

    Nous sommes en 1987, j'ai décidé de changer de métier, j'ai besoin de liberté, le temps passe vite, j'aurais bientôt 49 ans, il est temps.
    Je quitte mon employeur pour me lancer à mon compte dans ce qui est, depuis fort longtemps déjà ma passion, "la brocante"...

    Inscrit comme « Non sédentaire », c'est à dire ambulant, je me dois d'acquérir rapidement un petit véhicule. Je décide donc de me payer une petite camionnette Toyota "Lite-Ace" (bien vite je m'apercevrais  que cela ne suffit pas et j’opterais pour un autre véhicule, un "Ford Transit " cette fois, neuf et surtout bien plus grand et donc plus apte à contenir quelques meubles en complément de ma marchandise de prédilection, c'est à dire objet et outils issus de l'art populaire, un art que j'affectionne tout particulièrement).
    En plus d'un véhicule il me faut m'équiper en matériels de présentation et de protection, indispensables pour déballer sur les "Foires et Salons" de rues, les Salons couverts n'étant pas assez nombreux pour pouvoir en vivre. Là mon choix s'oriente très vite vers un barnum plutôt qu'un parapluie bien trop léger. 
    Je me mets donc en quête et ma toute première recherche s'éffectue sur un journal local de petites annonces gratuites. 

     Et là, bingo !  La toute première annonce que je vois est inespérée : un Barnum est mis en vente dans mon quartier à Meudon-la-Fôret, à moins de 200 mètres de chez moi ! J'appelle et le RDV est pris pour la fin de cet après-midi même.
    Et ce soir là Marie, qui s'est joint à moi, va assister éberluée à une rencontre que seul un destin malicieux pouvait mettre sur la route... 
    Lire la suite

     

     


     

    Article précédent : Article suivant :

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :