• - Série de cartes exceptionnelles : Alger avant 1962 - partie 1

    ALGER AVANT 1962
    Une oeuvre française
    Une serie de cartes exceptionnelles 

     

    Photo encadrée de la Baie d'Alger
    Format 77 x 32, pour cette belle vue de notre capitale. Pièce unique, tirage effectué par mon photographe.
    Si un tirage photo vous intéresse (ni le titre Alger ni le filigrane ne figureront sur le tirage), prière de me contacter
    sur la pastille "CONTACT" et je vous mettrez en relation directe avec mon photographe, qui peut vous l’envoyer sous tube carton. 
    A vous de l’encadrer mais attention il s'agit d'un format spécial, donc cadre à faire fabriquer sur mesure.

    Voici une exceptionnelle série de cartes postales à travers laquelle je vous propose de découvrir ou de redécouvrir Alger, sa baie, ses bâtiments, ses édifices etc., tels qu'ils étaient avant 1962. J'espère que vous  retrouverez souvenirs, émotion, tristesse ou émerveillement au travers de cette ballade dans le passé.

    Chaque carte que je vous propose est accompagnée d’un commentaire sur les lieux qu’elle présente. Elles ont été éditées par les Editions CIM, JANSOL, GALLICE, LA CIGOGNE, JOMONE, GREFF.
    Annotées (pas toutes), elles ont circulées pour la plupart d’entre elles sous enveloppe, étaient adressées à l'attention de personnes résidant certainement en Métropole, mais qui aurait bien connu la ville d’Alger longtemps avant. Pour exemple, ce Pieds-Noirs écrivant à sa maman et qui lui fait part de beaucoup de changement, lui indiquant l'emplacement exact de monuments, quartiers et autres données géographiques...
    Une mine d'or datée de 1954 à 1962, la sale période de notre vie Là-Bas. 

    Suivez le guide... Lire la suite 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :