• - Images d'Alger

     

      ET D’ALGÉRIE  


    LES PLUS BELLES IMAGES D'ALGER ET D’ALGÉRIE
    DES IMAGES INSOLITES
    DES RARETÉS

    Alger la Blanche en 1930

     

    La relecture d'un passionnant bouquin "ALGÉRIE & TOURISME" *, édité par le Gouvernement Général de l'Algérie à l'occasion du Centenaire 1830-1930, m'a donné l'envie de concocter une sorte de diaporama constitué de quelque unes des plus belles photos et images sur Alger notre capitale et sur l'Algérie notre beau pays, celui que nous avons inventé, celui que nous avons créé.

    * "Algérie & Tourisme"  est un livre magnifique, rempli de superbes photos dont je vous livre ici quelques unes des plus belles illustrations .
    Cet ouvrage, non daté, est sorti des
    ... Lire la suite

     

     


     

    Article précédent : Article suivant :

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Eliane Benatouil
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 01:53

    Je voudrais preciser que mon pere Max Benatouil a ete associe avec Mr Marcellin et sur la photo il se trouve a l'extreme droite et son frere Leon a droite a cote de la jeune femme . Ensuite ils se sont separes et mon pere a cree son usine "Dede"rue Livingstone et on le voit sur la photo juste sous l'enseigne a gauche . J'ai revu l'usine que mon pere avait vendu a Bata avant la 2eme guerre mondiale ,en novembre 2011et le nouveau proprietaire m'a confirme que le createur de l'usine a ete mon pere selon les papiers du notaire . Quant  au magasin 11 rue Michelet dont on voit la photo de nuit lors de l'inauguration , mon pere se trouve au milieu avec mon frere Roland en costume de marin et ma mere a droite avec une grande capeline , et c'est lui qui l'a cree ainsi que 6 autres magasins a Alger parce qu'il a voulu supprime l'intermediaire (le representant ou le grossiste ) en faisant une publicite extraordinairement revolutionnaire pour l'epoque : " de nos usines a vos pieds !!! Le magasin existe toujours et il n'a pas change une virgule !!! Seulement le nom et la tenture ont changes !!! 

    2
    Perlette Benatouil
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 05:14

    Devant le magasin est aussi mon pere Leon Benatouil et son frere Henri Benatouil.Le pere de Eliane, Max aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :